Le voyage à l´étranger peut être une expérience enrichissante et excitante mais d´abord, vous devez être bien informé sur comment gérer les détails. Bien que nous ne puissions nous rendre responsables de nos clients durant le trajet, nous pouvons vous offrir quelques conseils pratiques qui peuvent vous épargner du temps et de l´argent. Ces renseignements ont été réunis comme résultat à notre propre expérience et aux commentaires que nous avons reçus d´autres voyageurs. Mais : si vous trouvez que l´information ici décrite est incorrecte, périmée ou simplement mauvaise, nous vous prions de nous le faire savoir et nous actualizerons ce site pour aider d´autres voyageurs et leur éviter les mèmes pièges. Le suivant est seuleument un début. Regardez nos pages Links pour plus de renseignements, ou contactez vos lignes aériennes pour des questions visant les limites de bagages, les taxes, etc. Conseils | Site Web | Pour entrer en Argentine : passeport en règle A l´entrée, il vous sera tamponné vous permettant un séjour de 90 jours. Pour les français, il n´est pas nécessaire de visa. Pour les autres nationnalités, renseignez-vous auprès du consulat. | Consulats: Ambassade de France en Argentine Ambassade du Canada en Argentine Ambassade de Belgique en Argentine | Les aéroports:A Buenos Aires, il y a 2 aéroports : Ezeiza et l´aéroparque Jorge Newberry. La grande majorité des vols internationaux arrivent et partent de Ezeiza, qui se situe à 45 mn du centre de la ville. Les vols nationaux, par contre, s´effectuent presque tous à l´aéroparque. La meilleure manière d´effectuer le transfert entre Ezeiza et l´aéroparque est de prendre une navette qui s´appelle Manuel Tienda Leon,Vous la verrez dès que vous passerez la douane, à l´intérieur même de l´aéroport. Elle vous coûtera plus ou moins 15 euros (5o pesos) et vous amènera directement à l´aéroparque. Si vous continuez votre voyage en car, elle vous laissera près de la terminal d´autobus, qui se nomme Retiro. | Info:
www.tiendaleon.com.ar www.aa2000.com.ar www.airportnewsezeiza.com | Quelques mots qui peuvent vous aider : En general, le personnel des aéroports parlent anglais, mais très rarement français. aduanas = douane equipaje = baggage agua = eau baño = toilettes taxi,remis = taxi avion = avion comida = nourriture, repas boleto = billet asiento = siège asado = viande grillée cerveza = bière vino = vin salida = sortie entrada = entrée prohibido = Interdit locutorio = Cabines téléphoniques | www.vaucanson.org/espagnol/index.htm www.auladiez.com/espagnol.html | Prendre le bus pour Bariloche: Il est beaucoup plus rapide d´arriver à Bariloche en avion (2h30), mais si vous vous sentez aventurier et êtes disposés à un voyage de 19 heures d´affilées en bus, c´est une bonne option. Ils sont très confortables avec leurs sièges inclinables et vous offrent aussi un service video et de quoi vous restaurer durant le voyage. Pendant les dernières heures du voyage avant d´arriver à Bariloche, vous verrez défiler sous vos yeux un paysage vraiment magnifique et unique, et vous ne regretterez pas votre voyage Sortie de Buenos Aires: Tous les cars longue distance sont regroupés à la terminal RETIRO. Il y a plusieurs compagnies de bus pour chaque destination et, d´autre part, chaque compagnie a plusieurs tarifs selon la comodité du bus et, parfois la longueur du parcours. Les compagnies que nous recommandons pour Bariloche sont Via Bariloche, ou Crucero del Norte. Il y a à peu près, 10 départs journaliers mais il est plus sûr de réserver à l´avance, surtout si c´est la haute saison. | Bus Info:
Via Bariloche Crucero del Norte
| Louer une voiture en argentine: - Si vous avez le temps, conduire en Argentine est la meilleure façon de connaître le pays. Les énormes distances peuvent vous intimider, mais cela vous donne la possibilité de vous arrêter où bon vous semble. A Bariloche, il y a plusieurs compagnies ; La plupart compte avec un tarif journalier avec une limite de kilomètrage. Renseignez-vous bien sur les clauses du contrat avant de signer. Si vous pensez faire un long voyage, le kilomètrage extra peur vous revenir plus cher que le journalier!. Veillez à prendre votre permis de conduire et votre carte de crédit.. Si vous conduisez à Buenos Aires, attendez-vous à une grande aventure ! les Argentins ne sont pas trop habitués à respecter les signaux!. A Bariloche, la circulation est assez tranquile mais en hiver, avec la neige et le verglas, cela peut se convertir aussi en une grande aventure. | | Nourriture: Beaucoup de voyageurs ont peur de la nourriture dans les pays peu connus. Cependant, l´Argentine offre une très grande gamme de produits. Sa gastronomie est très raffinée. Parmi ses spécialités il y a, bien sûr, les viandes grillées. Elles sont très économiques et les plats sont abondants. Elle compte aussi avec les poissons et surtout, toutes les spécialités de pâtes car la population est en majorité descendante d´immigration italienne.Alors pour les fans de pizzas, vous pourrez vous régaler | |
|